Achat de maison en Ile-de-France : neuve ou ancienne ?

C’est au Nord de la frontière française qu’est niché l’Ile de France, une région moderne, maisavec un aspect plutôt rustique. Elle constitue l’ensemble des villes françaises les plus réputées et fréquentées, à savoir le Val-d’Oise, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne et Paris. Elle compte en tout plus de 11 millions d’habitants et rassemble les 20 % de la population en France.
Étant un emplacement en pleine expansion, l’Ile-de-France est le lieu idéal pour concevoir un projet d’aménagement immobilier. D’ailleurs, ce secteur est jugé très rentable en raison des points forts et du côté pratique de la région.
L’Ile-de-France est-elle la prochaine destination où vous pensez poser vos valises ? Découvrez ses avantages pour faciliter votre installation.

Privilégier l’Ile-de-France pour l’achat d’une maison

L’Ile-de-France est la région adaptée pour acheter une maison que ce soit neuf ou ancien. Elle est avant tout composée d’un environnement verdoyant, niché dans le calme et la tranquillité, procurant très bien la joie de vivre. Mais aussi, elle n’est pas loin de l’urbanisation où la musique de la ville est fortement ressentie. En effet, cet alliage constitue la beauté resplendissante de l’Ile-de-France où Parcs et jardins jouent en sa faveur. Sans également oubliés ses endroits célèbres qui regorgent d’histoires impressionnantes.
En d’autres termes, ce territoire est notamment bien aménagé dans l’intention d’agrémenter le séjour de ses citoyens. Diverses infrastructures qui sont indispensables au quotidien, comme les supermarchés, les banques, les écoles, les médecins, les restaurants, les pharmacies, les bureaux de services administratifs, les lieux de travail… sont aussi visibles. De plus, de nombreuses activités sportives et d’amusements sont disponibles pour petits et grands.

Les avantages de vivre dans l’Ile-de-France

S’installer dans l’Ile-de-France c’est aussi s’ouvrir aux grandes villes et ses alentours. Pour ce faire, la région offre l’immense opportunité de se déplacer sans aucune difficulté grâce à sa forte accessibilité. Elle présente plusieurs aéroports internationaux et aérodromes qui la relient du monde extérieur, dont l’Aéroport de Paris–Charles-de-Gaulle, Orly, Beynes… Et afin de se rendre dans les communes proches et les autres départements, il est envisageable de partir en transports en commun, comme le Funiculaire, le Tramway, le Métro, le Bus, le Transilien ou le RER. Et pour des déplacements plus agréables, prendre un taxi ou circuler en covoiturage est possible.

Maison neuve ou ancienne dans l’Ile-de-France ?

Avec l’accroissement incessant de la région de l’Ile-de-France, plusieurs programmes immobiliers sont lancés où maisons et appartements de tous types sont suggérés. Cependant, avec la hausse du coût de la vie et l’augmentation des prix des logements, il s’avère que l’achat d’une maison neuve est plus avantageux que de s’investir dans une résidence antique.
En effet, le tarif des impôts pour les bails anciens est apparemment un peu cher par rapport aux neufs sans parler des charges supplémentaires à prévoir pour les diverses réparations. Vu qu’il est possible de refaire la peinture de la maison, de changer les plomberies, de remplacer la toiture, d’installer de nouveaux chauffages… préparer un budget de plus est à planifier.