La création d’une entreprise ou d’une activité est souvent caractérisée par la réception d’un formulaire Registre Annuaire Professionnel des Entreprises. La véritable question qui se pose est : est-ce que les entrepreneurs sont contraints de payer cette somme qui peut s’élever jusqu’à 234,54 euros ? Plusieurs personnes prennent la nouvelle comme une forme d’arnaque que subissent les entrepreneurs dans leurs affaires. Vous pouvez découvrir ici tout ce qui importe de savoir sur l’APE et si ce dernier doit être obligatoirement payé.
Qu’est-ce que l’APE affichage obligatoire
Il s’agit d’une société qui n’est pas publique. L’APE affichage obligatoire est une entreprise privée. Elle se situe à Argenteuil et est dirigée par Michael Pappo. Ces renseignements sont visibles sur le site de la fiche des entreprises disponible sur société.com. Le statut de cette entreprise sur Internet renseigne largement sur le type de structure dont il s’agit. Si vous vous rendez sur Internet, vous ne pouvez pas trouver les coordonnées sensibles de l’APE affichage obligatoire. Ni son contact téléphonique ni son adresse email n’y figurent pas du tout.
Tous les facteurs démontrent que cet organisme met en vente des services frauduleux aux auto-entrepreneurs dans la création de leurs entreprises. Les sites internet en nombre important font ce travail de dénonciation des pratiques de l’APE affichage obligatoire.
Pour les démarches de dénonciation, la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs abat un travail acharné pour sauver les entrepreneurs de cette pratique qui tend à ruiner la création de leurs entreprises. De plus, les échanges sur le forum Arnaque entrepreneur, vont dans ce sens et touchent le statut de l’APE affichage obligatoire.
L’obligation du paiement ou non de l’APE
D’abord, le formulaire de l’annuaire professionnel des entreprises est comme un prospectus commercial pour être vu sur l’espace vitrine d’une entreprise d’information financière. Cette entreprise dont il s’agit diffère d’Infogreffe. L’APE n’a aucun rapport avec les informations légales que transmet le registre de commerce. Pour cela, rien ne vous oblige en tant qu’entrepreneur à envoyer des euros à cette entreprise en guise de paiement.
D’ailleurs, le formulaire Registre Annuaire Professionnel des Entreprises se voit comme les services de renseignements. Ce qui n’est pas du tout vrai. Une forme d’arnaque se cache bien derrière cette trame. Les services de renseignements de l’APE dans leur activité adoptent des démarches qui font subtilement croire qu’ils développent un réseau de fraudes pour soutirer des euros aux auto-entrepreneurs dans leurs affaires. Surtout le fait que des précisions ne sont pas faites dans le sens de dévoiler que la souscription est facultative peut amener un auto-entrepreneur à s’inscrire malgré lui après réception du message.
Pour éviter de tomber dans ce piège, vous devez prendre les choses en main si vous êtes un auto-entrepreneur avec une micro-entreprise ou une grande entreprise. Ainsi, il y a de nombreux sites internet qui proposent des affichages à la vente. Les services venant de ces sociétés sont à un prix abordable. En claire, vous n’aurez plus à débourser des centaines d’euros comme le propose l’APE affichage obligatoire. Ces démarches restent avantageuses pour la sécurité et le développement de votre activité ou votre micro-entreprise.
Les affichages obligatoires sont également envoyés à ceux qui travaillent de manière indépendante, les PME et les auto-entrepreneurs. Il envoie à travers leur communiqué, un message qui stipule une obligation de l’affichage du code de travail de votre secteur d’activité ou miro-entreprise. Les messages véhiculent également des incitations vis-à-vis d’un entrepreneur à vite payer les frais pour se conformer.
En somme, l’APE affichage obligatoire est une structure privée qui met en vente un prospectus commercial d’une manière non tolérante. Elle exige l’affichage du code de travail et fait croire aux auto-entrepreneurs l’obligation du paiement des fonds pour la création de leurs entreprises.