On a de plus en plus besoin de dirigeants motivés et novateurs. Avec les nouvelles entreprises qui voient le jour et les anciennes qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire dans l’arène commerciale concurrentielle d’aujourd’hui, il existe des possibilités d’emploi constantes pour les gestionnaires en herbe comme vous. Que vous soyez un employé chevronné, un entrepreneur ou un débutant dans le domaine, le moment est peut-être venu de faire le grand saut vers le poste de gestion de vos rêves. Alors, pourquoi étudier le management ?
Pour faire progresser votre carrière actuelle
L’une des raisons pour lesquelles les étudiants s’inscrivent au programme de management est de progresser dans leur poste actuel. Ils peuvent avoir l’impression d’être allés aussi loin que possible dans leur domaine, compte tenu des niveaux d’expérience et d’éducation dont ils disposent. Afin de progresser et d’occuper des postes de direction plus élevés, ils choisissent souvent d’acquérir une compréhension plus approfondie des affaires et du leadership grâce à une formation en gestion.
La formation en management peut vous aider à faire passer votre carrière à un niveau supérieur. Pour l’instant, vous avez peut-être l’impression d’avoir l’expérience professionnelle nécessaire pour progresser au sein de votre organisation actuelle, mais de ne pas avoir les compétences en leadership nécessaires pour y parvenir. C’est peut-être le cas. Si vous occupez un poste depuis longtemps, vous avez peut-être acquis beaucoup d’expérience dans ce rôle. Cependant, il se peut que vous manquiez d’expertise sur l’autre aspect de l’entreprise – la vision, la stratégie, le développement de l’équipe. Dans le monde du management, la stratégie et la théorie des affaires dépassent souvent l’expérience professionnelle. Le bon programme de gestion peut vous donner une vue d’ensemble de l’environnement commercial et vous aider à atteindre votre objectif.
Pour décrocher un poste de gestion dès la sortie de l’université
Le monde des affaires est aujourd’hui très compétitif, et le marché du travail ne fait pas exception. Pour décrocher une carrière à la sortie de l’université, vous devrez être titulaire d’un diplôme spécialisé orienté vers une carrière recherchée. Ceux qui souhaitent occuper un poste de direction après l’obtention de leur diplôme peuvent envisager un programme de formation à l’école de communication et marketing, axé sur la carrière. Spécialement conçu pour favoriser la réussite professionnelle, ce programme de licence prépare les étudiants à des carrières de direction dans de nombreux secteurs différents, notamment les entreprises, l’éducation, la fabrication, les organisations à but non lucratif, ainsi que les postes au niveau de l’État ou de l’administration fédérale.
Pour créer votre propre entreprise
De nombreux étudiants du programme de fabrication et de leadership sont des innovateurs et des entrepreneurs motivés. La plupart d’entre eux arrivent dans le programme avec une idée de produit ou un concept commercial, ainsi qu’un fort désir d’être leur propre patron. Ils repartent cependant avec un ensemble de compétences solides, une base commerciale et une connaissance du monde des affaires en pleine expansion d’aujourd’hui. En réalité, la plupart des entrepreneurs ne commencent pas leur parcours par des cours universitaires.
Beaucoup ne savent pas comment gérer une entreprise lorsqu’ils se lancent. C’est lorsqu’ils acquièrent les compétences, la formation et la stratégie nécessaires pour gérer une entreprise et suivre l’évolution constante du monde des affaires qu’ils deviennent véritablement des leaders. Au début, vous n’avez peut-être aucune idée de l’endroit où vous voulez amener vos idées ou planter vos graines. Vous ne savez peut-être pas comment établir les bonnes relations, rechercher des opportunités d’expansion ou favoriser une communauté au sein de votre équipe. C’est là qu’un programme de gestion de niveau universitaire peut vous aider.