Suivre un portefeuille en bonne santé avec la bourse

Nous avons tous cette peur de tomber en faillite quand on fait de la bourse. La base de mentalité à avoir, quand on plonge dans l’univers de la bourse, est de faire de bons investissements, et non pas pour devenir riches en un laps de temps.

Oser faire le premier pas

Vous pouvez suivre une formation pour débuter dans la bourse. Vous pouvez aussi suivre un expert de la bourse et être sa bonne élève. Il y a la bourse en mode sociale qui propose une possibilité de ne rater aucune cible en copiant les démarches d’un expert. Toutes les tactiques sont bonnes, une fois que vous avez cette flaire de la bourse.

Investissez juste ce qu’il faut 

La première tactique est de limiter la somme utilisée afin de ne pas tomber en faillite. Au départ, vous pouvez faire la démonstration du support, puis vous pouvez à tout moment activer votre compte boursier en déposant la somme demandée. La meilleure stratégie est de créer un compte bancaire en ligne et y verser uniquement la somme à dépenser.

Créer une plateforme de suivi

Il y a des supports de bourse en direct avec un rapport d’activité à la veille, ce qui ne va pas nous laisser la liberté de calculer notre budget à l’avance. Ce que les investisseurs veulent est de pouvoir connaître le fruit de ses dépenses au jour le jour. Il y a des fiches de suivis que vous pouvez faire sur Google Sheets. Créer une page sur cette application ne demande qu’une quinzaine de minutes. Ce suivi se fera quand vous voulez, il suffit de vous connecter une fois par jour, de chercher les données sur Google Finance qui est mise à jour en temps réel. L’avantage est d’avoir une vue d’ensemble sur l’état de votre portefeuille, de pouvoir suivre les mouvements, c’est-à-dire sa rentabilité ou sa perte, et ceci, dans tous les investissements que vous faites. 

Dans le domaine de la bourse, quand on n’est pas informé, on court toujours à la perte. Il va falloir suivre une stratégie bien ordonnée pour assurer l’investissement.